Définition de l’expression

gland de lait

C’est quoi, un gland de lait ?

Le gland de lait, ça… n’existe pas ! C’est un mythe, un canular, une légende urbaine. Le gland de lait est un sujet de conversation utilisé pour berner les plus jeunes, en particulier les garçons.

Oui, mais qu’est-ce que c’est ?

Ce qu’on appelle gland de lait, c’est un gland (extrémité du pénis) temporaire, qui tombe à la puberté et qui est remplacé par un autre gland (parfois appelé gland de sagesse). C’est donc le même principe que pour les dents de lait, qui tombent et qui sont remplacées par des dents définitives.

Beaucoup de considérations farfelues circulent sur le gland de lait, notamment en ligne. Ce sujet alimente certaines communautés qui pratiquent la dérision, le second degré (par exemple le forum 12-25 de jeuxvideo.com, qui joue un rôle important dans la diffusion du canular).

Mais répétons-le : le gland de lait, ça n’existe pas, et par conséquent ça ne fait pas mal, le gland ne tombe pas et ne repousse pas, etc.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison de la phrase elles boivent

Contraires du mot dépense

Genre du mot dub

Orthographe de l’expression à l’envi

Orthographe de la phrase elle a perdu

Orthographe du mot évidemment

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte