Définition de l’expression

gland de lait

C’est quoi, un gland de lait ?

Le gland de lait, ça… n’existe pas ! C’est un mythe, un canular, une légende urbaine. Le gland de lait est un sujet de conversation utilisé pour berner les plus jeunes, en particulier les garçons.

Oui, mais qu’est-ce que c’est ?

Ce qu’on appelle gland de lait, c’est un gland (extrémité du pénis) temporaire, qui tombe à la puberté et qui est remplacé par un autre gland (parfois appelé gland de sagesse). C’est donc le même principe que pour les dents de lait, qui tombent et qui sont remplacées par des dents définitives.

Beaucoup de considérations farfelues circulent sur le gland de lait, notamment en ligne. Ce sujet alimente certaines communautés qui pratiquent la dérision, le second degré (par exemple le forum 12-25 de jeuxvideo.com, qui joue un rôle important dans la diffusion du canular).

Mais répétons-le : le gland de lait, ça n’existe pas, et par conséquent ça ne fait pas mal, le gland ne tombe pas et ne repousse pas, etc.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot matrixé

Définition du mot pathétique

Orthographe de la phrase elle a fini

Orthographe de la phrase nous vous saurions gré

Synonymes du mot belle

Synonymes du mot brouter

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte