Définition du mot

goujat

Quel est le sens du mot goujat ?

Un goujat est un homme qui se comporte mal, de façon grossière et inappropriée, en particulier envers les femmes. Un goujat fait preuve d’un manque d’éducation et de bonnes manières choquant.

D’où provient ce mot ?

Le mot goujat est un emprunt à l’ancien provencal gojat, qui signifiait « jeune homme ». Ce n’est que plus tard, à partir du XVIIIe siècle, que le mot goujat a pris son sens actuel d’homme grossier. Entretemps, il a aussi désigné un apprenti maçon et un valet d’armée.

Comment remplacer le mot goujat dans une phrase ?

D’autres mots sont utilisés pour signifier la même chose. On trouve par exemple butor, malotru, mufle, rustre, ou encore familièrement gougnafier, pignouf.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot rare

Définition de l’expression bon Samaritain

Définition de l’expression dissolution de l’Assemblée

Genre du mot motocross

Orthographe de l’expression qu’est-ce que c’est

Orthographe de la phrase j’ai été informé

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte