Définition du mot

horny

Que veut dire le mot horny ?

Emprunté à l’anglais, l’adjectif horny qualifie une personne, homme ou femme, qui est excitée sexuellement. Se sentir horny, c’est donc avoir envie de faire l’amour, d’avoir des relations sexuelles.

D’où vient le mot horny ?

Ce mot est très ancien en anglais, mais avec d’autres sens. Formé à partir du mot horn, « corne », il qualifiait au départ un objet fait avec de la corne, ou ayant une surface calleuse comme de la corne. Cet adjectif a aussi pris le sens de « qui a des cornes ».

Il est ensuite passé dans l’argot anglais pour qualifier un homme en érection, en faisant un parallèle entre la forme et la dureté d’une corne et celles d’un pénis en érection. De là, il a pris le sens de « excité sexuellement », indépendamment du sexe de la personne.

C’est uniquement ce dernier sens qui est passé en français. Apparu dans le langage de la pornographie, le mot horny se diffuse chez les jeunes adultes depuis le début des années 2020.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression regagner ses pénates

Définition du mot bidonville

Orthographe de l’expression en tout cas

Orthographe de la phrase ils vont bien

Orthographe de la phrase pour que je puisse

Synonymes du mot emphatique

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte