Définition du mot

hug

Que veut dire le mot hug ?

Un hug, c’est l’action que font deux personnes qui se prennent dans les bras l’une l’autre. Le geste du hug est relativement codifié socialement, il se réalise à diverses occasions.

En Europe de manière générale, les personnes qui font ce geste sont assez proches : amis, membres de la famille, intimes, personnes pour qui on a beaucoup d’affection.

À propos d’affection justement, le hug peut servir à l’exprimer à diverses occasions, par exemple comme signe d’empathie ou bien pour réconforter quelqu’un. En dehors de ça, le hug se pratique comme rituel de salutations, aussi bien au moment de se retrouver que de se quitter.

On parle enfin de hug virtuel, sur les réseaux sociaux : c’est une marque d’affection destinée à une personne qui a besoin de soutien, de réconfort.

D’où vient le mot hug ?

Le mot hug est emprunté à l’anglais, où il a le même sens. Il se répand en français depuis le début du XXIe siècle. Des vidéos de personnes postées dans la rue avec une pancarte free hugs, « câlins gratuits », ont pu contribuer à sa diffusion.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte