Définition de l’expression

jumelé placé

Que veut dire l’expression jumelé placé ?

L’expression jumelé placé désigne un type de pari sur les courses de chevaux. Il consiste à parier sur deux chevaux qui doivent arriver parmi les trois premiers d’une course. Son synonyme est couplé placé. Le choix du mot, entre jumelé et couplé, dépend du vocabulaire employé par l’opérateur de paris.

Le jumelé placé est souvent cumulé avec le jumelé gagnant (appelé aussi couplé gagnant), pari qui consiste à trouver les deux premiers chevaux d’une course, quel que soit leur ordre d’arrivée. Enfin, on appelle jumelé ordre ou couplé ordre le pari qui consiste à trouver les deux premiers chevaux d’une course dans l’ordre d’arrivée.

En règle générale, ces paris ne sont possibles que pour les courses comptant au départ un minimum de huit chevaux, mais ce nombre peut varier selon le pays où a lieu la course.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression exonération du ticket modérateur

Définition de l’expression mutation d’un virus

Définition du mot marsouinage

Orthographe de la phrase ils sont prêts

Orthographe du mot genou

Orthographe du mot maîtresse

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte