Définition du mot

lossa

Que veut dire lossa ?

Lossa est un mot d’argot qui appartient au langage des jeunes adultes et des adolescents. Il a plusieurs sens, mais le plus souvent il désigne un ami, un pote, de sexe masculin : mon lossa.

Dans d’autres cas, il désigne un homme quelconque. C’est alors un synonyme de mec et d’autres mots argotiques comme boug, gadjo, raclo.

Plus rarement, lossa est le mot employé par une femme pour désigner l’homme avec qui elle est en couple, mais un homme qui se comporte mal.

D’où vient le mot lossa ?

Le mot lossa correspond au verlan de salaud. Cependant, contrairement à ce mot, il est très peu péjoratif. Au contraire, il semble que ce soit l’emploi affectif de salaud (au sens de « ami ») qui l’emporte dans lossa. Ce mot possède aussi une variante plus courte, lauss.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot gauche

Contraires du mot vertu

Définition de l’expression au demeurant

Définition du mot médiatrice

Définition du mot Nupes

Orthographe de l’expression une fois et demie

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte