Définition du mot

raclo

Que veut dire le mot raclo ?

Employé dans l’argot des adolescents et des jeunes adultes depuis le début des années 2010 (au moins), le mot raclo désigne un jeune homme. Quand il est précédé d’un possessif (mon raclo, son raclo), ce mot désigne plus particulièrement l’ami ou le petit ami de quelqu’un.

La forme féminine de raclo est racli, qui désigne une adolescente, une jeune femme. Comme pour le masculin, le mot racli utilisé avec des possessifs désigne l’amie ou la petite amie de quelqu’un : c’est sa racli, ma racli.

Quels sont les synonymes de raclo ?

Les mots gars, mec, homme sont des équivalents du mot raclo, parmi de nombreux autres. Citons aussi gadjo, qui a la même origine que raclo, et qui donne gadji au féminin.

D’où vient le mot raclo ?

Raclo est emprunté au romani, une langue parlée par les Roms dont plusieurs mots sont d’abord passés dans l’argot des gens du voyage, avant de se diffuser plus largement. En romani, le mot raklo désigne un garçon n’appartenant pas au peuple rom.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot définitif

Définition du mot asymptomatique

Définition du mot chill

Orthographe de la phrase ils se sont parlé

Orthographe du mot carotte

Synonymes du mot avide

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte