Définition de l’expression

maintenance en cours

Que veut dire l’expression maintenance en cours ?

L’expression maintenance en cours s’affiche généralement sur des sites web (boutique en ligne, site de service public) ou bien dans des applications (jeu vidéo, paris sportifs). Quand elle est affichée, le service auquel on cherche à accéder n’est pas disponible.

Cette expression signifie qu’une opération informatique est en train d’être réalisée pour améliorer le service. Le mot maintenance désigne ici l’action de mettre à jour un objet informatique, que ce soit pour corriger des anomalies, pour prolonger sa durée de vie, ou encore pour l’améliorer.

Concrètement, pendant une opération de maintenance logicielle, une équipe informatique intervient pour apporter des modifications au service. Pendant cette intervention, aucun utilisateur ne peut y accéder.

En principe, lorsqu’une opération de maintenance est en cours sur un site web ou dans une application, on affiche la durée de cette opération, ou bien le moment où elle prendra fin. De cette façon, les utilisateurs sont informés du moment où ils pourront de nouveau utiliser le service.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot calciné

Genre de l’expression bon après-midi

Genre du mot Covid-19

Orthographe de l’expression vous souhaiter

Orthographe du mot quelquefois

Synonymes du mot besoin

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte