C’est quoi, le mile high club ?
L’expression
C’est un club informel dans la mesure où son accès est déclaratif : si une personne déclare avoir fait l’amour en avion, elle en fait partie.
Les personnes qui intègrent le mile high club le font généralement dans des vols de nuit sur une longue distance. Pour des personnes consentantes qui se rencontrent sur le vol et commencent à flirter, le fait de passer à l’action est d’autant plus excitant : le temps est limité et il faut élaborer une stratégie pour ne pas se faire repérer.
Cependant cette partie du plan a peu de chances de fonctionner. Le personnel de vol se rend généralement compte de ce qui se produit, que la relation sexuelle ait lieu aux toilettes ou bien dans une rangée. Mais rien ne l’interdit et le personnel observe souvent ces évènements d’un œil bienveillant.
D’ailleurs, qui sait ce qui se passe, lorsqu’un avion vole à vide, avec seulement son équipage à bord ?
Mais quel intérêt ?
Plusieurs facteurs expliquent l’intérêt porté à cette pratique. Il y a le côté tabou bien sûr, mais aussi le fait d’avoir des relations sexuelles dans un lieu fréquenté par le public en risquant d’être découvert, ou encore les fantasmes liés aux personnes en uniforme (pilotes, hôtesses de l’air).