Définition du mot

molnupiravir

C’est quoi, le molnupiravir ?

Le mot molnupiravir désigne une molécule utilisée comme antiviral, c’est-à-dire comme médicament qui gêne le cycle de reproduction d’un virus. Plus précisément, ce médicament vient perturber la réplication du virus en introduisant des erreurs dans ce processus.

Le molnupiravir est qualifié d’antiviral à large spectre car il est efficace contre plusieurs familles de virus, et en particulier contre les coronavirus.

Pendant la pandémie de Covid-19 en 2020-2021, ce médicament a été testé avec un certain succès : chez les personnes malades, il réduit drastiquement les risques d’hospitalisation ou de décès.

Cependant, les effets potentiellement toxiques du molnupiravir sont encore mal connus. On soupçonne cette molécule d’être mutagène, c’est-à-dire d’entraîner des mutations génétiques pouvant avoir des conséquences graves (cancers, malformations).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression génome de SARS-CoV-2 non détecté

Définition du mot réserver

Étymologie du mot géographie

Genre du mot coco

Orthographe de la phrase ils sont dus

Orthographe du mot hydroalcoolique

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte