Définition du mot

nécrophile

Que veut dire le mot nécrophile ?

Parlons d’abord d’insectes ! L’adjectif nécrophile qualifie un animal, souvent un insecte, qui recherche des animaux morts, que ce soit pour pondre, pour se nourrir, pour vivre dessus (par exemple sur des coquilles d’escargots).

Et en parlant d’une personne ?

Un nécrophile, c’est une personne atteinte d’un trouble psychiatrique : elle souffre d’un type de perversion sexuelle qui se traduit par une attirance pour les cadavres, pour les personnes défuntes.

Partout dans le monde, le fait de voler un cadavre, de le conserver sans autorisation, de porter atteinte à son intégrité, etc., est puni par la loi. Autrement dit, les actes nécrophiles sont illégaux.

Ce type de trouble peut prendre une forme atténuée. Ainsi, une personne qui cherche à avoir des relations sexuelles dans des mises en scène macabres, ou qui demande à son partenaire de faire le mort, peut aussi être qualifié de nécrophile.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression miner du bitcoin

Définition du mot exponentiel

Définition du mot véhément

Orthographe de la phrase elle est subie

Orthographe de la phrase ils sont venus

Synonymes du mot petit

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte