Définition de l’expression

objet connecté

C’est quoi, un objet connecté ?

L’expression objet connecté désigne un objet capable d’accéder à un réseau de télécommunications (Internet, en général) et qui utilise ce réseau pour fonctionner, avec ou sans écran. Les ordinateurs et les terminaux informatiques comme les smartphones sont des objets connectés mais ils sont rarement appelés comme ça.

On trouve par exemple des objets connectés dans la maison : enceinte connectée, sonnette connectée, caméras de surveillance, ampoules, télé, compteur électrique. Selon les cas, ces objets peuvent être commandés par une application sur smartphone, ou bien envoyer des informations sur un terminal, ou accéder directement au web.

Des accessoires comme les montres, les lunettes, se déclinent aussi en version connectée. Par exemple, une montre connectée peut afficher des messages reçus, des notifications, ou bien envoyer des données de santé sur un autre terminal.

Justement, on trouve aussi des objets connectés dans le domaine du sport et celui de la santé. Il s’agit par exemple de mesurer et de rassembler des données sur le corps et son fonctionnement : sommeil, rythme cardiaque, oxygénation du sang, durée d’activité physique, calories brûlées, nombre de pas, etc.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte