Définition du mot

DM

Que veut dire le sigle DM ?

DM est un sigle de deux lettres qui a beaucoup de significations possibles. Un sens très répandu pour ce sigle est celui de « message privé », et dans certains cas aussi de « messagerie privée ».

Le sigle DM s’emploie sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.) et sur les forums, pour désigner un mode de communication privé entre les utilisateurs, par opposition aux messages publics.

Exemples d’emploi de ce mot comme nom : contacter quelqu’un en DM, je suis dans ses DM (c’est-à-dire « je peux le contacter par messagerie privée »). Le mot DM peut aussi s’employer comme verbe, à l’imitation de ce qui se pratique en anglais : il m’a DM.

DM est d’ailleurs le sigle de l’anglais direct message. On le traduit parfois en français par MP, c’est-à-dire message privé.

Une autre signification courante du sigle DM

Dans le domaine scolaire, le sigle DM peut aussi vouloir dire devoir (à la) maison.

Voir également

Définition de l’expression bien à vous

Définition du mot comment

Définition du mot discrimination

Définition du mot khôlle

Définition du mot ludique

Définition du mot streaming

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte