Définition du mot

plussoyer

Que signifie le verbe plussoyer ?

Plussoyer, c’est être d’accord avec ce qu’a écrit ou dit quelqu’un d’autre, y souscrire, y apporter sa voix, son soutien. Le plus souvent, cette action se fait dans des discussions sur internet : quelqu’un poste un message, puis d’autres utilisateurs plussoient pour indiquer qu’ils sont complètement d’accord.

Quelle est l’origine de ce mot ?

À l’origine, ils répondaient au message en écrivant uniquement « +1 ». Cette pratique a donné naissance au début des années 2000 au verbe plussoyer, formé à partir de plus et de la terminaison verbale -oyer.

Quels sont les synonymes de plussoyer ?

Au fil du temps, sur de nouveaux moyens de communiquer sur le web, la même pratique a pris d’autres formes et reçu d’autres noms synonymes : liker sur Facebook, mettre un pouce (ou lâcher un pouce) sur YouTube, mettre en favori (ou mettre en fav) sur Twitter, upvoter sur Reddit, etc. Avec derrière, toujours le même principe suivant lequel un message que les autres utilisateurs ont plussoyé a plus de poids et de force qu’un autre message, ou bien sera davantage favorisé par l’algorithme de recommandation de la plateforme.

Le verbe plussoyer a aussi une variante beaucoup plus rare : plussoir.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot mélioratif

Définition du mot mamacita

Orthographe de l’expression que tu aies

Orthographe de la phrase elle s’est rendu compte

Orthographe de la phrase ils sont bons

Orthographe de la phrase nous avons eu

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte