Définition de l’expression

prison avec sursis

Que veut dire l’expression prison avec sursis ?

L’expression prison avec sursis désigne une peine infligée à une personne condamnée. C’est une peine de prison, sauf qu’elle est suspendue. Autrement dit, une personne condamnée à une peine de prison avec sursis ne va pas directement en prison. Prison avec sursis est opposé à prison ferme.

Si la personne condamnée à de la prison avec sursis enfreint à nouveau la loi avant un certain délai, elle est envoyée en prison pour purger sa peine.

Il arrive aussi qu’une peine de prison soit composée d’une partie de prison ferme et d’une partie avec sursis. On dit par exemple quatre ans de prison dont deux avec sursis, ou bien trois ans de prison dont 18 mois ferme. Ces condamnations signifient que la personne va passer une partie de sa peine en prison, et l’autre partie sans être enfermée.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression bon Samaritain

Définition de l’expression issa Nissa

Définition du mot pécho

Orthographe de l’expression en bonne et due forme

Orthographe de la phrase tu me donnes

Orthographe de la phrase tu peux

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte