Définition de l’expression

Laver Cup

C’est quoi, la Laver Cup ?

L’expression Laver Cup désigne une compétition de tennis qui oppose deux équipes de joueurs professionnels : une sélection de joueurs européens face à une sélection de joueurs du « reste du monde ». Inaugurée en 2017, elle a lieu chaque année fin septembre.

C’est un tournoi d’exhibition, c’est-à-dire que les participants ne remportent aucun point qui leur permettrait de grimper au classement mondial. Participer à la Laver Cup est plutôt honorifique : les meilleurs joueurs y sont sélectionnés, et ils sont coachés par d’anciennes gloires du jeu (Björn Borg, John McEnroe).

Imaginée sur le modèle d’une compétition de golf, la Ryder Cup, qui oppose les golfeurs américains aux golfeurs européens, la Laver Cup a été lancée à l’initiative de Roger Federer (le GOAT). Son nom fait référence à Rod Laver, légende du tennis australien.

La compétition dure trois jours. Chaque jour ont lieu des matchs en simple et un match de double, qui rapportent des points à l’équipe gagnante. La première équipe qui atteint un certain nombre de points est déclarée vainqueur.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot Sainte-Barbe

Orthographe de la phrase elle a bien dormi

Orthographe du mot Madame en abrégé

Orthographe du mot voire

Prononciation du mot paon

Synonymes du mot peur

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte