Définition du mot

polype

C’est quoi, un polype ?

Le mot polype désigne une tumeur, qui est bénigne dans la plupart des cas, et qui se développe sur une muqueuse. Les polypes sont constitués de tissus de la muqueuse, mous, qui poussent de manière anormale. Ils peuvent être plats, faire une petite bosse ou bien être en forme de boule avec un pied.

Les polypes se forment en particulier dans le côlon, dans le nez, dans la vessie, dans l’utérus, dans l’estomac, dans l’intestin.

Selon l’endroit où ils se trouvent, certains polypes présentent un risque de développer un cancer. Pour éviter ça, des traitements existent, qui consistent à intervenir sur le corps pour retirer le polype. Par exemple, un polype colorectal peut être retiré lors d’une coloscopie.

Polype est aussi le nom d’un animal

Mais ce n’est pas tout. Le mot polype désigne aussi un type d’animal qui vit fixé sur un fond marin et qui a la forme d’un petit tube, d’une petite poche, avec des tentacules qui en sortent. Le corail, l’anémone de mer, les madrépores sont tous des polypes.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe lire

Définition du mot DLC

Genre du mot entreprise

Orthographe de l’expression au cas où

Orthographe du mot bienvenue

Prononciation du mot tofu

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte