Définition du mot

rassrah

Que veut dire le mot rassrah ?

Le mot rassrah signifie « angoisse, dépression, déprime ». On dit par exemple la rassrah du dimanche soir (avant de retourner travailler le lundi). Ce nom féminin désigne aussi un évènement qui plonge dans un état d’angoisse, qui plombe l’ambiance.

Ce mot s’utilise dans des tournures comme être en rassrah, « être angoissé, être en panique », avoir la rassrah, « être angoissé, flipper ».

On rencontre aussi le mot rassrah employé comme un adjectif. C’est alors un synonyme de angoissant, anxiogène, déprimant.

Comment s’écrit le mot rassrah ?

Ce mot possède d’autres orthographes en français, bien qu’elles soient nettement moins répandues : rasra (comme il se prononce), rassra.

D’où vient le mot rassrah ?

Emprunté à l’arabe, ce nom a d’abord été utilisé par les francophones de Tunisie. En France, il s’est surtout répandu via une émission de télé très suivie, Touche pas à mon poste. En effet, le mot rassrah est couramment utilisé par l’animateur de l’émission, Cyril Hanouna. Certaines émissions spéciales ont d’ailleurs été baptisées La grande rassrah.

Dans cette émission, rassrah est régulièrement opposé à darka, mot qui désigne quant à lui une grosse rigolade ou un évènement festif.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte