Définition de l’expression

recel de cadavre

Que veut dire l’expression recel de cadavre ?

Le recel de cadavre, c’est un délit qui consiste à détenir, à surveiller ou à cacher le cadavre d’une personne qu’on n’a pas forcément tuée mais dont on sait qu’elle est décédée suite à des violences.

Par exemple, quelqu’un qui aide à enterrer ou à détruire le corps d’une personne assassinée peut être poursuivie pour recel de cadavre, même si elle n’est pas du tout impliquée dans le meurtre.

Dans l’expression recel de cadavre, on trouve le mot recel, qui désigne souvent un délit consistant à recevoir, à conserver ou à cacher des biens (de l’argent, des biens sociaux, des métaux, etc.) dont on sait qu’ils ont été volés ou détournés illégalement.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte