Définition du mot

restreindre

Que veut dire le mot restreindre ?

Le verbe restreindre est un synonyme des verbes réduire, limiter. On peut également l’utiliser de façon pronominale : se restreindre à, pour « se limiter à », ou juste se restreindre, sans complément, dans le sens « réduire ses dépenses ».

Que signifie restreindre quelqu’un sur un réseau social ?

Récemment, restreindre est entré dans le vocabulaire des réseaux sociaux, et notamment d’Instagram. Sur ce réseau, restreindre un compte a plusieurs effets : les commentaires postés par ce compte seront masqués pour vous et vos followers, et vous n’en serez pas notifié. De plus, les messages privés passeront directement dans les demandes, à nouveau sans notification.

Vous pourrez tout de même lire les commentaires, les rendre publics ou les supprimer. Vous pouvez également lire les messages privés, sans que la personne restreinte ne le voie.

Ainsi, l’option restreindre est moins forte que l’option bloquer. De plus, si vous restreignez quelqu’un, cette personne n’aura aucun moyen de le savoir. Le but de cette fonctionnalité est de lutter contre le harcèlement sur la plateforme et de protéger les utilisateurs.

Sur Facebook, une option restreindre existe également. Elle sert à limiter la visibilité de votre contenu : les personnes que vous avez restreintes restent dans votre liste d’amis, mais ne peuvent plus voir toutes vos publications. Elles peuvent voir uniquement celles dans lesquelles vous les avez identifiées ou celles que vous avez partagées publiquement.

Voir également

Définition de l’expression Beauvau de la sécurité

Définition de l’expression broyer du noir

Définition de l’expression donner sa langue au chat

Définition du mot rectiligne

Définition du mot tchop

Définition du mot waifu

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte