Définition du mot

routeur

C’est quoi, un routeur ?

Le mot routeur désigne un équipement informatique chargé de faire transiter des paquets de données dans un réseau. Sa taille varie selon la taille du réseau : de petit boîtier à grande armoire.

Dans un réseau informatique, le routeur est situé à un nœud, par exemple à l’interface entre le réseau Internet et un réseau domestique. Il reçoit des données entrantes et se charge de les rerouter vers les périphériques auxquels elles sont destinées.

Au-delà de réguler la circulation des paquets de données, un routeur sert aussi à partager une connexion à Internet entre plusieurs appareils.

Dans un réseau domestique avec une box, on peut aussi installer un routeur wifi pour étendre la couverture wifi, par exemple pour couvrir une plus large surface ou bien plusieurs étages d’une habitation.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot POV

Définition du mot proroger

Orthographe de la phrase elle s’est bien passée

Orthographe de la phrase vous ait plu

Orthographe du mot cent

Orthographe du mot champ

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte