Définition du mot

Internet

Quelle est la définition du mot Internet ?

Le mot Internet, qu’on écrit aussi internet sans majuscule, désigne le réseau informatique public permettant à des terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) du monde entier de s’interconnecter. La connexion à Internet permet d’accéder à un ensemble d’informations et de services.

L’application la plus connue d’Internet est le World Wide Web, en abrégé web, et aussi appelée toile d’araignée mondiale ou plus simplement toile. Elle permet de naviguer (on dit aussi surfer), sur des pages web disponibles sur des sites.

Internet permet aussi l’accès à une messagerie électronique, ou boîte mail dans le langage courant, permettant de lire des courriels, aussi appelés e-mails.

Sur Internet, il est aussi possible de télécharger des données rendues disponibles par un réseau via un système de partage de fichiers en pair-à-pair (en abrégé, P2P).

L’utilisateur d’Internet est appelé internaute, ou, moins couramment, mobinaute s’il utilise un téléphone portable.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression orages épars

Définition de l’expression pointer cette opération

Définition de l’expression prix Goncourt

Étymologie du prénom Louis

Orthographe de la phrase j’aurais aimé

Orthographe de la phrase je vous ai envoyé

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte