Définition du mot

internet

Quelle est la définition du mot internet ?

Le mot Internet, qu’on écrit aussi internet sans majuscule, désigne le réseau informatique public permettant à des terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) du monde entier de s’interconnecter. La connexion à Internet permet d’accéder à un ensemble d’informations et de services.

L’application la plus connue d’Internet est le World Wide Web, en abrégé web, et aussi appelée toile d’araignée mondiale ou plus simplement toile. Elle permet de naviguer (on dit aussi surfer), sur des pages web disponibles sur des sites.

Internet permet aussi l’accès à une messagerie électronique, ou boîte mail dans le langage courant, permettant de lire des courriels, aussi appelés e-mails.

Sur Internet, il est aussi possible de télécharger des données rendues disponibles par un réseau via un système de partage de fichiers en pair-à-pair (en abrégé, P2P).

L’utilisateur d’Internet est appelé internaute, ou, moins couramment, mobinaute s’il utilise un téléphone portable.

Voir également

Définition du mot chronophage

Définition du mot fourbe

Définition de l’expression gens de lettres

Définition du mot intrinsèque

Définition du mot kinésithérapeute

Définition de l’expression ne pas être né de la dernière pluie

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte