C’est quoi, le skeet ?
Le skeet est une épreuve de ball-trap pratiquée aux Jeux olympiques. C’est l’une des épreuves de tir. On rappelle que le tir est présent au JO à travers des disciplines comme le tir au pistolet (à 10 mètres, à 25 mètres), le tir à la carabine (à 10 mètres, à 50 mètres), le tir au fusil (fosse et skeet).
Quant au ball-trap, c’est une activité sportive qui consiste à tirer au fusil sur des plateaux minéraux projetés en l’air par une machine, avant qu’ils ne retombent sur le sol.
Au ball-trap, ces plateaux minéraux ont remplacé les pigeons vivants, qui étaient utilisés jusqu’au début du XXe siècle. La façon dont les plateaux sont lancés imite l’envol des oiseaux.
Le déroulement d’une compétition de skeet
Le skeet est une épreuve de tir qui se déroule sur un pas de tir en arc de cercle. Aux deux extrémités du pas de tir se trouvent des cabines, l’une en hauteur, l’autre en contrebas, dans lesquelles sont situés les lanceurs.
Les participants à l’épreuve de skeet doivent abattre des séries de plateaux lancés par la machine suivant une configuration prédéfinie. Les plateaux sont lancés un par un ou bien deux par deux. Les tireurs disposent d’une cartouche par plateau.
Tout au long de l’épreuve, les tireurs se déplacent à différents endroits du pas de tir. Durant la phase finale, ils sont éliminés un à un, en fonction de leur réussite.
Quels sont les synonymes de skeet ?
Le skeet est aussi appelé
D’où vient le mot skeet ?
Le mot