Définition du mot

strapper

Que veut dire le mot strapper ?

Le verbe strapper désigne l’action de maintenir (une articulation) dans une certaine position, en lui conservant un peu de souplesse, pour éviter qu’une douleur ne s’aggrave ou qu’une blessure ne survienne. On strappe par exemple une cheville, un mollet, une cuisse, un pouce, un poignet, une épaule.

Le strapping est une forme de contention souple, réalisé avec des bandes adhésives ou des bandes élastiques. On y recourt aussi en cas d’entorse : les bandes verrouillent l’articulation le temps nécessaire. Un strapping peut agir sur les récepteurs de la douleur, ce qui a pour effet de diminuer la douleur ressentie.

On rencontre souvent le verbe strapper dans le domaine du sport. Quand un sportif se strappe une articulation, c’est pour prévenir une éventuelle blessure, là où il ressent une douleur.

Le mot strapper quand on parle d’un chien

La technique du strapping est aussi utilisée dans un autre contexte : l’élevage canin. Strapper les oreilles d’un chien, c’est appliquer temporairement un petit bandage adhésif dans les oreilles d’un chien pour éviter qu’elles ne se plient. Le but de cette opération est d’obtenir un port d’oreilles bien triangulaire, considéré comme plus esthétique chez certaines races.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte