Définition de l’expression

sugar daddy

C’est quoi, un sugar daddy ?

L’expression sugar daddy désigne un homme d’âge mûr, plutôt riche, qui entretient une jeune femme (ou éventuellement un jeune homme). Il l’entretient, c’est-à-dire qu’il lui donne de l’argent, la soutient financièrement, lui achète des biens. Dans cette relation, il peut y avoir une contrepartie de nature intime, voire sexuelle.

Dans une relation de cette nature, la personne plus jeune est parfois appelée sugar baby. Il peut s’agir d’un étudiant, d’une étudiante, qui cherche un moyen de financer son train de vie ou ses projets, ou plus basiquement une solution pour payer ses factures et s’en sortir. Ça peut aussi être une jeune femme qui souhaite vivre au-dessus de ses moyens et qui consent pour cela à certaines contreparties.

Ce type de relation, quand il y a une contrepartie de nature sexuelle, est généralement considéré comme de la prostitution, de l’escorting.

D’où vient le mot sugar daddy ?

Sugar daddy est emprunté à l’argot anglais, où il a le même sens. Ce mot signifie littéralement « papa sucre » et peut se traduire par « papa gâteau ».

Il est apparu en anglais en 1926 et il est passé en français dans le dernier quart du XXe siècle.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot permaculture

Définition du mot sioniste

Étymologie du mot kangourou

Orthographe de l’expression de jour en jour

Orthographe du mot aujourd’hui

Prononciation du mot tome

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte