Genre du mot

Internet

Quel est le genre du mot Internet ?

Le mot Internet est-il masculin ou féminin ? Peut-être que vous ne vous étiez jamais posé la question, car la plupart du temps il s’emploie sans article. Réponse : c’est un nom masculin, on dit un Internet.

Le genre de ce mot transparaît par exemple quand on l’emploie avec le sens de « connexion à Internet ». On dit un Internet rapide, un Internet fiable. Les mots qui s’accordent avec Internet se mettent aussi au masculin : Internet a été rétabli.

L’erreur, relativement rare, consiste donc à employer Internet au féminin. Ainsi, on n’est pas censé dire ou écrire une Internet de merde (désolé pour la vulgarité, mais c’est un exemple attesté !), Internet est coupée.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe partir

Définition du mot b.a.-ba

Définition du mot sophrologie

Définition du mot timbale

Orthographe de la phrase vous n’êtes pas prêt

Orthographe du mot petit-déjeuner

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte