Orthographe du mot

chasuble

Comment écrire le mot chasuble ?

Le mot chasuble s’écrit comme il se prononce ! Pas de difficulté particulière, sauf peut-être le s qui se prononce [z].

Sur ce mot, la difficulté, c’est plutôt le genre : masculin ou féminin ? À l’origine, ce mot était exclusivement féminin, mais on observe qu’il est plus souvent employé au masculin de nos jours, quand on parle du vêtement de sport. Son genre serait donc en train de changer.

Que veut dire ce mot ?

Le mot chasuble désigne plusieurs vêtements qui ont la caractéristique de ne pas avoir de manches. Au sens premier, il s’agit du vêtement porté par un prêtre qui célèbre une messe. De nos jours, ce mot est beaucoup plus courant dans le domaine du sport. Une chasuble d’entraînement est un haut sans manches, généralement d’une seule couleur très vive, qui se porte par-dessus les vêtements de sport. À l’entraînement, si tous les joueurs n’ont pas le même maillot, porter des chasubles permet de former des équipes.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe appeler

Définition de l’expression loi martiale

Définition du mot exhaustif

Orthographe de l’expression une dizaine d’années

Orthographe de la phrase elle nous a quittés

Orthographe du mot toujours

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte