Orthographe de l’expression

en vue de

Comment s’écrit l’expression en vue de ?

Comment écrit-on le mot vue quand on dit par exemple en vue de la réunion ? Avec un e à la fin ou non ? Oui, avec un e, car l’expression en vue de est construite avec le nom féminin vue.

L’expression en vue de signifie « afin de, dans le but de, avec pour objectif de ». On écrit par exemple en vue de notre rendez-vous, en vue de l’audience.

Et le mot vu ?

Le mot vu, sans e à la fin, existe lui aussi. Il correspond au participe passé du verbe voir (qui peut aussi être utilisé comme adjectif), et il s’emploie notamment dans l’expression au vu de, qui veut dire « après avoir examiné ». On écrit par exemple au vu de la situation actuelle.

Les erreurs à ne pas faire

Premièrement, il ne faut pas confondre les deux expressions en vue de et au vu de, qui n’ont pas le même sens. Par exemple, dire nous devons prendre une décision en vue de la situation actuelle est incorrect.

Et aussi, sur le plan de l’orthographe, attention à ne pas écrire en vu de !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression pays en récession

Définition du mot déprimer

Définition du mot soubhanallah

Orthographe de l’expression à pied

Orthographe de la phrase vous serait-il possible

Synonymes du mot rigueur

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte