Orthographe du mot

mètre carré au pluriel

Comment écrire mètre carré au pluriel ?

Le mot mètre carré est un nom composé qui désigne une unité de surface. On l’emploie souvent pour indiquer la surface d’un logement ou pour calculer son prix.

Ce nom composé est formé à partir de deux noms, mètre et carré, séparés par un blanc. Dans un tel cas, au pluriel, chacun de ces deux noms prend un s. On écrit donc des mètres carrés.

Quelques exemples d’emploi : 100 mètres carrés, un studio de 28 mètres carrés, convertir des mètres carrés en hectares.

Remarque : cette unité de mesure possède aussi un symbole, (le 2 en exposant représente le mot carré). Il est invariable : 1 m², 32 m².

Et les mots de la même famille ?

La même règle de pluriel s’applique pour les autres mots composés formés comme mètre carré. On écrit donc des centimètres carrés, des kilomètres carrés, mais aussi des mètres cubes.

Les erreurs à ne pas faire

Déjà, on n’écrit pas mètre-carré avec un trait d’union. Et ensuite, attention au double s de pluriel : l’orthographe des mètres carré n’est pas correcte.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression Nuit du Destin

Définition du mot s’enjailler

Genre de l’expression souris d’agneau

Orthographe de la phrase j’ai dit

Orthographe de la phrase j’ai été clair

Orthographe du mot fou rire au pluriel

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte