Prononciation du mot

Sinaï

Comment se prononce le mot Sinaï ?

Le Sinaï est une péninsule égyptienne, située entre la mer Méditerranée et la mer Rouge. On parle notamment de cette région dans la Bible : c’est là, sur le mont Sinaï, que Dieu a donné à Moïse les Tables de la Loi, sur lesquelles étaient inscrits les dix commandements.

Mais comment se prononce le mot Sinaï ? En deux ou en trois syllabes ? Dit-on [sinaj] (« si-nail », qui rime avec ail) ou [sinai] (« si-na-i ») ? Ces deux prononciations sont possibles !

La prononciation avec [aj] ressemble à celle d’autres mots empruntés à des langues étrangères, finissant à l’écrit par -aï : samouraï, thaï, bonsaï, Shanghaï, Dubaï, masaï.

La prononciation en séparant les sons [a] et [i] se retrouve quant à elle dans un autre emprunt : le mot dalaï-lama.

Pour Sinaï, les deux prononciations coexistent. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte