Synonymes de l’expression

bien que

Quels sont les synonymes de bien que ?

Les deux mots bien que fonctionnent comme un connecteur, qui exprime l’idée de concession. D’autres connecteurs de concession sont utilisés pour exprimer la même idée.

On peut citer en particulier quoique (écrit en un seul mot), qui fonctionne de la même façon que bien que. Dans certains cas, on peut aussi employer encore que.

D’autres synonymes de bien que, à condition de reformuler la phrase

Quand on emploie bien que dans une phrase, on met une sous-phrase avec un verbe conjugué (au subjonctif) derrière que. Exemple : bien qu’il soit absent, la réunion démarre (il soit absent équivaut à une phrase dans la phrase). Avec d’autres connecteurs de concession, on peut dire la même chose mais il faut reformuler la phrase.

Ainsi, on peut employer malgré, suivi d’un nom : malgré son absence. Autres équivalents : en dépit de, nonobstant (rare). Dans certains cas, selon le sens, au mépris de et n’en déplaise à sont des équivalents de bien que.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression maladie de Charcot

Définition du mot coaltar

Étymologie du mot philosophie

Orthographe de l’expression en pourparlers

Prononciation du mot août

Prononciation du mot ischion

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte