Synonymes du mot

se cuiter

Quels sont les synonymes de se cuiter ?

Le verbe se cuiter, qui appartient à un registre très familier, signifie « boire jusqu’à l’ivresse ». Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas de synonymes !

Commençons par les équivalents standard : boire avec excès, s’enivrer, se griser, s’émécher.

Ensuite, il y a plusieurs verbes familiers ou argotiques qui disent la même chose que se cuiter. Le plus connu est se soûler, mais il y en a d’autres, même si certains sont tombés dans l’oubli : se pochetronner, se murger, picoler, tiser, se torcher, se rétamer, se beurrer, s’arsouiller, se pinter, se poisser, se biturer, se charger, se camphrer, se gorgeonner, se poivrer, se pocharder.

Mais ce n’est pas tout, il faut encore parcourir quelques expressions vulgaires comme se bourrer la gueule, se péter la gueule, prendre une cuite, se mettre minable, prendre une bitture, prendre une murge. On peut terminer par d’autres expressions plus anciennes, comme faire carrousse, ramasser une pistache, prendre sa barbe, charger la mule, se piquer le rucher.

Cet article de dictionnaire est à partager sans modération. Santé !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot délestage

Définition du mot i.e.

Définition du mot orchidoclaste

Définition du mot RGPD

Orthographe du mot hôpital

Prononciation du mot sculpture

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte