Synonymes du mot

vendeur

Quels sont les synonymes de vendeur ?

Le nom vendeur est un terme générique qui désigne un ensemble de métiers dans le domaine du commerce. On peut le remplacer par un mot plus précis.

Synonymes de vendeur, quand il est employé dans un magasin

Pour désigner un vendeur en magasin, on peut aussi utiliser les mots conseiller de vente, hôte de vente, assistant de vente, hôte commercial, employé commercial, employé de rayon, démonstrateur.

Dans ce sens, les contraires de vendeur sont : client, consommateur.

Synonymes du mot vendeur, quand il se déplace

Lorsqu’il est itinérant, le vendeur peut aussi être désigné par les mots : commercial, technico-commercial, attaché commercial, représentant, négociateur.

Pour cette signification, les contraires de vendeur sont : prospect, client.

Synonymes de vendeur, quand celui-ci a sa propre affaire

Lorsqu’il n’est pas employé, le vendeur peut être appelé : commerçant, marchand, négociant. S’il vend uniquement en grande quantité, on pourra utiliser le synonyme grossiste, et au contraire le mot détaillant s’il ne vend qu’au détail.

Dans ce sens, vendeur a pour antonymes : acheteur, client, acquéreur.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte