Contraires du mot

aversion

Quels sont les antonymes du mot aversion ?

Lorsqu’on a de l’aversion pour une chose ou pour une personne, ça signifie qu’on n’aime pas cette chose ou cette personne.

Le contraire du mot aversion, quand il s’agit de sentiments ressentis pour une personne, peut être affection, amitié ou amour. Tout dépend de la relation en question !

Avoir de l’aversion pour quelque chose, c’est aussi ne pas vouloir cette chose. Dans ce cas, les antonymes de ce mot sont désir, envie ou encore attirance. Ces mots désignent la volonté d’avoir quelque chose.

Enfin, quand on parle d’aversion pour un domaine, par exemple pour les mathématiques, les contraires de ce mot sont prédilection, intérêt ou penchant pour les plus modérés, jusqu’à passion et même vocation si l’attrait est particulièrement fort.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe déménager

Définition de l’expression fiché S

Définition du mot EHPAD

Définition du mot érotomane

Étymologie de l’expression 5 à 7

Orthographe du mot clown

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte