Contraires du mot

cher

Quels sont les contraires du mot cher ?

Il n’y a pas de mot français qui soit l’exact contraire de l’adjectif cher, comme ça existe dans d’autres langues. Le première chose qui vient à l’esprit, quand on recherche les antonymes du mot cher, c’est pas cher, où le mot pas fonctionne au fond à la manière d’un préfixe de négation. Mais il en existe d’autres.

Le mot cher peut déjà qualifier un prix. Ses contraires sont alors modique, modéré, avantageux, raisonnable, modeste, éventuellement aussi soldé, réduit, cassé, insignifiant, négligeable, dérisoire, limité, restreint.

Si l’adjectif cher qualifie un objet qui est mis à la vente, on peut dire aussi bon marché, à bas prix, low cost, à bas coût, à la portée de toutes les bourses, économique, abordable, accessible, peu coûteux, peu onéreux.

Au cas où l’objet en question fait l’objet d’un prix réduit, il y a aussi en promotion, en promo, en solde, donné (si le prix est extrêmement bas), gratuit.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte