Définition de l’expression

poitrine tubéreuse

C’est quoi, une poitrine tubéreuse ?

On appelle poitrine tubéreuse, ou seins tubéreux, une malformation de la poitrine féminine qui apparaît à l’adolescence, lorsque la poitrine se développe.

Un sein tubéreux, c’est un sein dont la partie inférieure ne se développe pas car le sein est mal implanté sur le thorax. Il existe plusieurs variations de ce problème de développement, qui se traduisent par des formes de sein différentes.

Dans l’une d’elles, la malformation a pour conséquence que la partie supérieure du sein, qui se développe normalement, bascule par-dessus la partie mal formée, si bien que l’avant du sein prend la forme d’une boule ou d’un tube (d’où l’emploi du mot tubéreux, qui veut dire littéralement « en forme de tubercule »).

En général, le fait d’avoir une poitrine tubéreuse génère chez la personne un complexe physique, des douleurs psychologiques. Les cabinets de chirurgie mammaire proposent des interventions afin de changer la forme des seins. Selon les cas, plusieurs opérations sont proposées, avec ou sans implant.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression 4e de couverture

Définition du mot bougre

Définition du mot MBA

Orthographe de l’expression quel que soit

Orthographe de la phrase nous avons fait

Orthographe du mot tour

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte