Définition de l’expression

en attente

Que veut dire l’expression en attente ?

La formule en attente s’utilise dans différents contextes. On utilise en attente (de quelque chose) pour indiquer qu’une action va être réalisée plus tard sans préciser quand, qu’elle est planifiée mais pas accomplie.

Exemples d’emploi : un dossier en attente de traitement (le dossier va être traité), un fichier en attente d’impression (le fichier va être imprimé), une commande en attente de préparation (la commande va être préparée), etc.

Quelques emplois particuliers de en attente

Sur le réseau social Snapchat, si un message envoyé à quelqu’un a le statut en attente, ça veut dire qu’il n’a pas été délivré à son destinataire. Plusieurs raisons possibles : le destinataire n’a pas accepté la demande d’ami, ou bien il a bloqué ou supprimé de ses contacts l’expéditeur du message.

Sur certains sites, un commentaire en attente de modération est un message qui doit être approuvé par un modérateur (la personne qui gère les commentaires) avant d’être mis en ligne.

Sur PayPal, un remboursement en attente, c’est une transaction qui est visible sur le compte PayPal d’un acheteur, mais dont le montant n’a pas encore été versé sur son compte en banque.

Voir également

Définition du mot belles-lettres

Définition du mot bienveillance

Définition du mot extraverti

Définition du mot misogyne

Définition du mot négliger

Définition du mot ponctuel

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte