Définition du mot

Parcoursup

C’est quoi, Parcoursup ?

Parcoursup est une plateforme en ligne qui permet de se préinscrire dans des établissements de l’enseignement supérieur, en France. Le nom Parcoursup a été officialisé le 21 novembre 2017 par le gouvernement, suite à un vote des internautes. Parcoursup a succédé à APB (sigle de Admission Post-Bac) en 2018.

Comment fonctionne Parcoursup ?

Sur Parcoursup, les lycéens et les étudiants de moins de 26 ans en réorientation créent leur dossier puis formulent des vœux d’affectation (maximum dix) pour des formations de l’enseignement supérieur.

Ensuite, les établissements supérieurs font leur sélection et leurs décisions sont annoncées fin mai. Pour chaque vœu formulé, un candidat peut être admis, non admis, admis sous condition ou sur liste d’attente. Une phase complémentaire se déroule à partir de juin.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe tester

Définition du mot carbozo

Définition du mot décliner

Étymologie du prénom Julie

Prononciation du mot cassis

Prononciation du mot ischion

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte