Contraires du mot

inconvénient

Quels sont les contraires du mot inconvénient ?

Le premier contraire qui vient à l’esprit quand on parle du mot inconvénient, c’est avantage. L’avantage, c’est le bénéfice qu’on retire de quelque chose.

Quand le mot inconvénient désigne quelque chose qui dessert quelqu’un, ou le défaut d’un objet qui n’est pas pratique à utiliser, ses contraires sont avantage et qualité.

Inconvénient peut aussi signifier « conséquence fâcheuse d’une action ou d’une décision ». Dans ce sens, ses contraires sont bénéfice, bienfait, effet positif et, dans un registre très familier, truc bien (quand on imagine les conséquences positives d’une action : le truc bien avec cette solution, c’est que…).

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot élevé

Définition de l’expression Beauvau de la sécurité

Définition du mot anthologie

Définition du mot jnoun

Définition du mot libido

Orthographe de la phrase ils ont été faits

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte