Contraires du mot

tachycardie

Quels sont les contraires de tachycardie ?

Le mot tachycardie désigne un rythme cardiaque anormalement rapide. Pour chaque âge de la vie sont définies des valeurs normales du rythme cardiaque. Ainsi, pour un adulte (non sportif), un rythme supérieur à 100 battements par minute est considéré comme de la tachycardie.

Le principal contraire de tachycardie est bradycardie, qui désigne un rythme cardiaque anormalement lent. Pour un adulte bien portant, non sportif, le seuil en dessous duquel on parle de bradycardie est défini à 50 battements par minutes.

Les mots qui désignent d’autres anomalies du rythme cardiaque peuvent également s’opposer à tachycardie. Ce sont arythmie, extrasystole, flutter, fibrillation, tachyarythmie.

Et sinon, s’il existait un mot pour désigner un rythme cardiaque parfaitement normal, il serait lui aussi l’antonyme de tachycardie.

Sources

  1. tachycardie (Trésor de la langue française)
  2. Tachycardie (fr.wikipedia.org)
  3. Troubles du rythme cardiaque (fr.wikipedia.org)

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte