Définition du mot

banana split

Que veut dire le mot banana split ?

Un banana split, c’est un dessert composé d’une banane coupée en deux dans le sens de la longueur et garnie de glace et de crème chantilly. Il est généralement servi dans une coupelle de forme allongée.

De nombreuses variations sont possibles ! Glace à la vanille, au chocolat, à la fraise ou assortiment des trois, nappage au chocolat ou au caramel, amandes effilées ou fruits rouges : il y en a pour tous les goûts.

D’où vient le mot banana split ?

Ce mot est emprunté à l’anglais, où il signifie littéralement « banane fendue ». Inventé aux États-Unis au début du XXe siècle, ce dessert apparaît en France sous le nom de banana split dans les années 1940, après la Seconde Guerre mondiale.

Dans la culture populaire française, ce mot est associé à une chanson de Lio sortie en 1979. Les paroles de la chanson font un parallèle entre consommer un banana split et faire une fellation.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot délicieux

Définition du mot ADS

Définition du mot débiter

Définition du mot humble

Orthographe de la phrase elles ont changé

Orthographe de la phrase on attend

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte