Définition du mot

broché

Que veut dire le mot broché ?

L’adjectif broché s’applique généralement à un livre. Il décrit sa reliure, c’est-à-dire la façon dont ses pages sont assemblées entre elles.

Dans un livre broché, les feuilles sont collées à la couverture. Il y a plusieurs variantes possibles. Soit les feuilles sont assemblées en cahiers et ceux-ci sont collés à la couverture, soit les feuilles sont indépendantes et chacune est collée à la couverture.

Au fond ça revient au même : les livres qui ont ce format sont plutôt souples et ils sont un peu moins chers que les livres au format relié (dont les cahiers ne sont pas collés à la couverture, qui est rigide).

Le mot broché se rencontre dans les librairies en ligne, parmi les choix de formats possibles quand on achète un livre. Par opposition aux e-books, aux livres audio, aux ouvrages au format Kindle, les livres brochés sont bien des objets physiques, des livres en papier.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte