Définition de l’expression

cimetière vertical

C’est quoi, un cimetière vertical ?

L’expression cimetière vertical désigne un bâtiment funéraire, un immeuble destiné à recevoir les dépouilles des personnes qui y sont inhumées. Tout comme un cimetière classique, ce bâtiment propose des concessions pour accueillir les cercueils et les urnes.

Traditionnellement, les cimetières s’étendent sur une surface horizontale et les dépouilles y sont inhumées sous terre ou dans des petits bâtiments de plain-pied (pour les urnes).

Mais confrontées à un problème de place, les grandes villes se dotent de cimetières verticaux, pouvant accueillir de plus nombreux corps. Concrètement, chaque étage d’un cimetière vertical est composé de couloirs dont les murs contiennent des loges.

On trouve par exemple ce type de cimetière à Marseille (la Cathédrale du silence) ou encore à Santos, au Brésil (la nécropole Ecumênica).

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte