Définition de l’expression

confinement hybride

Que veut dire l’expression confinement hybride ?

En janvier 2021, dans le cadre de la pandémie de Covid-19, il est question d’instaurer en France une nouvelle période de confinement, après celles de mars 2020 et de novembre 2020.

Mais les modalités précises de ce troisième confinement ne sont pas arrêtées. Avant qu’une décision officielle soit prise à ce sujet, plusieurs expressions apparaissent dans la presse.

Le 27 janvier, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, déclare qu’un scénario à l’étude est un confinement très serré. Le 28 janvier, la chaîne de télévision BFMTV évoque un confinement hybride, qui serait étudié par le gouvernement.

Cependant, ces expressions, confinement (très) serré et confinement hybride, ne sont pas définies. En attendant les annonces officielles, elles restent pour l’instant à l’état d’appellations, sans que leur contenu ne soit précisé.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression gens de lettres

Définition du mot amen

Définition du mot kakistocratie

Genre du mot deadline

Orthographe du mot petit-déjeuner

Synonymes du mot inconnu

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte