Définition du mot

CPF

Que veut dire le sigle CPF ?

Le mot CPF désigne un dispositif de financement de la formation continue, en France. Ce dispositif, qui succède au DIF (sigle de droit individuel à la formation), a été mis en place par la réforme de la formation professionnelle de 2014. Il est conçu pour inciter les travailleurs à suivre des formations tout au long de leur carrière professionnelle.

Un CPF est attribué à chaque salarié du secteur privé et à chaque fonctionnaire. Concrètement, le CPF est un compte crédité chaque année d’une somme en euros ou d’un nombre d’heures de formation, sans dépasser un certain plafond.

Ce montant peut être dépensé par le travailleur pour financer une formation. Seules certaines formations éligibles, référencées sur le site du CPF, peuvent être financées par ce dispositif.

À quoi correspondent les lettres du sigle CPF ?

Le mot CPF est le sigle de compte personnel de formation.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression par la présente

Définition du mot aka

Genre du mot céréale

Genre du mot domaine

Orthographe de l’expression tel que

Synonymes du mot magnifique

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte