Définition de l’expression

dark store

C’est quoi, un dark store ?

Le mot dark store désigne un type de commerce fermé au public, qui propose à ses clients une livraison très rapide des achats effectués via une application.

Implantés dans les centres urbains pour être au plus près de leurs clients et les livrer rapidement, les dark stores vendent généralement des produits de consommation courante. Ils proposent aux consommateurs un service de courses d’appoint, à des horaires plus larges que ceux de la grande distribution.

Concrètement, ils sont composés d’un entrepôt dans lequel les produits peuvent être mis en rayon ou non, où travaillent des préparateurs de commande et des machines, ainsi qu’une flotte de livreurs. Ils peuvent se situer dans les sous-sols ou bien dans d’anciens locaux commerciaux.

Dans ce dernier cas de figure, les dark stores sont parfois décriés : outre les nuisances liées à l’activité de livraison, ils vont à l’encontre des politiques de dynamisation commerciale des centres-villes, en réduisant l’implantation d’autres commerces de proximité.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot dénazification

Définition du mot élocution

Définition du mot safe

Orthographe de l’expression somme toute

Orthographe de la phrase repose-toi bien

Synonymes du mot communicateur

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte