Définition du mot

expédié

Que veut dire le mot expédié ?

L’adjectif expédié qualifie généralement un colis, une commande ou un courrier. Il signifie que l’objet en question a bien été envoyé par le fournisseur et qu’il est désormais en cours d’acheminement.

Que veut dire expédié vers le hub ?

Le mot hub désigne la structure où sont regroupés tous les colis d’une zone géographique. Les expéditeurs envoient les colis vers un hub. Là-bas, les colis sont triés en fonction de leur destination finale, puis réexpédiés vers les points relais. Ce système d’organisation permet de gagner en efficacité.

Si votre colis a le statut expédié vers le hub, cela signifie qu’il est à la première étape de son voyage. Une fois arrivé au hub, il sera redirigé vers votre point relais.

Que veut dire expédié de CN ?

Certains sites de commande en ligne indiquent de quel entrepôt part votre commande. L’abréviation CN correspond à la Chine. Une commande ayant le statut expédié de CN est envoyée depuis un entrepôt de stockage situé en Chine.

Quels sont les synonymes du mot expédié ?

On peut remplacer le mot expédié par envoyé, parti, en transit, en cours d’acheminement, posté.

En revanche, le mot livré n’est pas équivalent, puisqu’il implique que le colis ait non seulement été envoyé, mais qu’il soit aussi arrivé à destination.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression jour ouvré

Définition du mot polype

Définition du mot tabarnak

Orthographe de l’expression est-elle

Orthographe de la phrase vous allez bien

Orthographe du mot vidéo

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte