Définition du mot

facing

Quelle est la définition du mot facing ?

Le mot facing appartient au domaine du commerce et en particulier du merchandising, du marketing. Il s’utilise dans les magasins physiques. Le facing, c’est la façon dont les produits sont disposés dans un rayon, pour être vus par les clients. Ce mot désigne aussi l’ensemble des produits qui sont à l’avant dans un rayon.

Le facing suit des règles assez codifiées, qui ont pour but de présenter de manière optimale les produits aux consommateurs qui passent dans les rayons, de s’assurer que les rayons dégagent une impression positive. Avec un facing réussi, les consommateurs se repèrent plus facilement, ils identifient les produits et sont guidés dans leur choix.

Pour les personnes qui travaillent en boutique, le facing est l’une des tâches à réaliser. On dit par exemple faire du facing, faire le facing d’un rayon, c’est-à-dire « ranger et organiser les produits d’un rayon, en particulier ceux qui sont sur le devant ».

Quels sont les synonymes de facing ?

Comme facing est un anglicisme, il possède des équivalents français. On parle aussi de mise en rayon (mais c’est davantage l’action d’approvisionner un rayon, plutôt que de l’organiser), de frontal, pour désigner l’ensemble des produits visibles dans un rayon.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression prendre l’attache

Définition du mot cynique

Définition du mot marketing

Définition du mot taekwondo

Orthographe de l’expression quel qu’il soit

Orthographe du mot exact

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte