Définition du mot

facing

Quelle est la définition du mot facing ?

Le mot facing appartient au domaine du commerce et en particulier du merchandising, du marketing. Il s’utilise dans les magasins physiques. Le facing, c’est la façon dont les produits sont disposés dans un rayon, pour être vus par les clients. Ce mot désigne aussi l’ensemble des produits qui sont à l’avant dans un rayon.

Le facing suit des règles assez codifiées, qui ont pour but de présenter de manière optimale les produits aux consommateurs qui passent dans les rayons, de s’assurer que les rayons dégagent une impression positive. Avec un facing réussi, les consommateurs se repèrent plus facilement, ils identifient les produits et sont guidés dans leur choix.

Pour les personnes qui travaillent en boutique, le facing est l’une des tâches à réaliser. On dit par exemple faire du facing, faire le facing d’un rayon, c’est-à-dire « ranger et organiser les produits d’un rayon, en particulier ceux qui sont sur le devant ».

Quels sont les synonymes de facing ?

Comme facing est un anglicisme, il possède des équivalents français. On parle aussi de mise en rayon (mais c’est davantage l’action d’approvisionner un rayon, plutôt que de l’organiser), de frontal, pour désigner l’ensemble des produits visibles dans un rayon.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte