Définition de l’expression

French Days

C’est quoi, les French Days ?

L’expression French Days désigne une courte période de soldes qui se déroule deux fois dans l’année, en France, sur certains sites d’e-commerce. Durant cet évènement, les commerçants proposent des offres promotionnelles, en particulier sur les produits technologiques.

Les French Days ont été lancés au printemps 2018 par un groupe de sites français d’e-commerce (Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Rueducommerce, Showroomprive), pour concurrencer les sites américains et chinois, en particulier en réaction au Prime Day d’Amazon.

L’évènement est conçu sur le modèle du Black Friday américain, qui s’est implanté en France au milieu des années 2010 : de fortes réductions sur une période très courte.

Les French Days ont lieu en mai et en septembre, deux périodes choisies car elles connaissent habituellement une baisse d’activité.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte