Définition de l’expression

Prime Day

C’est quoi, le Prime Day ?

L’expression Prime Day désigne une vente flash de grande ampleur organisée par le géant du commerce en ligne Amazon. Cet évènement se déroule deux fois par an, en juillet et en octobre, et il dure à chaque fois deux jours.

Pendant la vente, de nombreux produits sont proposés à des prix réduits, en particulier des produits technologiques tels que ceux de la marque Amazon (enceintes connectées, liseuses, objets domotiques…).

Cependant, l’accès au Prime Day est réservé aux personnes qui ont souscrit un abonnement Amazon Prime, qui donne accès à divers services et avantages.

On note au passage que l’entreprise Amazon utilise le mot Prime dans les noms de plusieurs de ces services : Prime Video, Prime Gaming, Prime Reading, etc. Ce mot anglais peut se comprendre comme « excellent, principal ».

Quels sont les équivalents du Prime Day ?

En organisant le Prime Day, qui connaît d’ailleurs une forte affluence, Amazon prend la main sur le calendrier des promotions commerciales. L’entreprise affirme son indépendance vis-à-vis des autres périodes de soldes : les soldes proprement dites organisées par l’État, le Black Friday, les French Days organisés par ses concurrents.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte